SUBVENTIONS

La salle Tobbi Kouoh de l’Hôtel de ville de Douala a servi de cadre le jeudi 22 décembre 2022 à la cérémonie qui devient traditionnelle de remise d’importantes subventions financières aux clubs mythiques de football de Douala, aux associations sportives et des athlètes qui se distinguent dans les sports individuels et collectifs.

Le Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndinè a fait de son mandat, celui d'accompagnement significativement de tous les acteurs socio-culturels et sportifs de sa cité afin de concourir à des performances qui permettront à chacun et chacune d’être des valeureux ambassadeurs. C'est ainsi qu'avec son exécutif communautaire, il a décidé d'apporter chaque année un accompagnement transversal et conséquent aux clubs, associations, organisations et acteurs de plusieurs disciplines sportives à l'instar du football.

Comme au mois de décembre dernier, il a remis ce 22 décembre 2022 sans tambours ni trompettes la subvention aux clubs mythiques de football et de plusieurs autres disciplines sportives. Des apports financiers qui vont requérir des comptes d'exploitation pour espérer être éligible encore l'année prochaine. Comment ne pas reconnaître que cela sera une véritable bouffée d'oxygène pour tous les bénéficiaires surtout pour les clubs mythiques de football de la Ligue professionnelle et de la Ligue régionale du Littoral. Il s'agit sans être exhaustif de : Union Sportive de Douala (15 millions FCFA), Dynamo FC de Douala (10 millions FCFA) , Leopard de Douala (10 millions FCFA), Caiman de Douala (10 millions FCFA), Oryx de Douala (10 millions FCFA),... respectivement qui ont repris avec les compétitions apès le trêve de la Coupe du monde, Qatar 2022 ou qui reprendront les compétitions dans les jours à venir.

C'est avec les yeux scintillants de bonheur que les dirigeants des clubs bénéficiaires ont reçu et brandi leur chèque factice. Parce que cette subvention a permis à plusieurs de ses clubs de se constituer un matelas financier pour leur budget annuel. Sans laquelle, certains de ces clubs mythiques allaient plonger dans la banqueroute. Ce qui justifie que tous les bénéficiaires sans exception ont couvert d'éloges et de bénédictions le Maire de.la ville Roger Mbassa Ndinè et l'exécutif communautaire pour cette première qui se pérennise. Preuve que le Premier magistrat de la Ville de Douala est un homme pluridimensionnel mais surtout de paroles, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

Mathieu Nathanael NJOG

Article publié dans le journal L’essentiel du Cameroun

Et dans notre nouveau projet éditorial digital http://www.lecanardlibere237.com

 

Retour à l'accueil