DUBAI AIR SHOW 2021

Dans la perspective d’un redéploiement spécial lors de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun va abriter entre janvier et février 2022, le transporteur officiel des Lions de la Téranga honore la promesse de renforcer sa flotte avec l’arrivée imminente de cinq avions A220 de marque Airbus.

Le Directeur général de la compagnie aérienne Air Sénégal, M. Ibrahima Kane et le Directeur général de Macquarie,  M. John Wilingham firme mondiale spécialisée dans le financement de contrat d’acquisition d’avions, ont signé  ce 16 novembre 2021, un protocole de livraison de cinq (05) appareils A220 commandés chez Airbus. La signature du contrat s’est déroulée dans le somptueux cadre du Dubai Air Show en présence du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr, du PCA de la Compagnie aérienne, Souleymane Ndéné Ndiaye, du Directeur du Transport aérien, Omar Khassimou Dia, du DG de l’Anacim, Sidy Gueye, de l’agent judiciaire de l’Etat, Me Moussa Bocar Thiam, du DGA de l’Aibd, Cheikh Diouf, du Directeur de l’Exploitation de Air Sénégal, Cheikh Seck et de Mamadou Ba, Directeur de performance industrielle et du support. La signature de cet important contrat va permettre à la compagnie nationale aérienne sénégalaise de renforcer progressivement sa flotte et ses capacités de trafic conformément à ses orientations et son business plan.

Avec son plan marketing pour se déployer sur le ciel camerounais pendant la CAN Total Energies 2021 que le Cameroun va abriter du 06 janvier au 09 février 2022 avec l’organisation des charters des supporters en partance des pays d’Afrique de l’Ouest et des USA et son ambition affirmée de jouer pleinement son rôle dans l’industrie du transport aérien africain, le Top management, de la Compagnie aérienne Air Sénégal s’était résolument engagé sur la voix du futur. A cet effet, Air Sénégal avait annoncé une politique d’agrandissement de sa flotte pour répondre à ce potentiel marché avec l’acquisition de 08 nouveaux Airbus pour renforcer les 08 appareils qu’elle exploite actuellement. C’est dans cette perspective que le transporteur officiel des Lions de la Téranga se donne les moyens de son ambition et vise l’avenir avec sérénité dans l’attente de la livraison imminente des cinq (05) premiers avions A220 de marque Airbus dont elle envisage de s’identifier comme son  futur avion de référence.

Ce d’autant plus que cet appareil à la fois robuste et raffiné est doté d’un grand confort qui lui permet d’offrir les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par ses larges sièges, sa cabine spacieuse et ses immenses coffres à bagages. Mieux encore, son  plan d’exploitation est aussi des moins coûteux sur le marché, avec 25% de réduction sur le  carburant, 25% de moins dans le rejet du gaz carbonique, 50% de réduction du bruit autour de l’aéroport. Rappelons que la compagnie Air Sénégal dessert déjà 22 destinations sur 3 continents via son hub de Dakar. Avec pour ambition d’élever considérablement, le nombre de ses passagers. A l’issue de la CAN, c’est une dizaine de milliers de passagers que la compagnie nationale aérienne sénégalaise espère pouvoir transporter. Et de conclure que cette offensive commerciale entre dans la stratégie 2021 de la relance après Covid-19 de nouveaux produits et services qui placent le client au cœur de leurs préoccupations. Le Top management d’Air Sénégal ne cesse de faire preuve d’un management d’anticipation et offensif sur le continent en général.

Mathieu Nathanaël NJOG

Article publié dans le journal L'essentiel du Cameroun

 

 

 

 

Retour à l'accueil